Le Reiki

Le Reiki

« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. »

Nikola Tesla

Soins énergétiques Reiki :

Le Reiki est un mot japonais qui signifie « énergie universelle de vie » : force vitale en mouvement (KI) de l’Univers (Reï).
Le Reïki est un art de soigner et de se soigner plus que millénaire, redécouvert en partie au 19ème siècle par Mikao Usui.

C’est une technique de soin par imposition des mains, d’une extraordinaire facilité et puissance.
Le praticien place ses mains à distance du corps, en suivant le système endocrinien, plus connu en Orient sous la forme du système des roues de vie, en sanscrit « çakra » : les chakras.
L’énergie s’écoule ainsi des mains du praticien vers les différents méridiens, « les Nadis », les organes et parties du corps du patient pour rétablir cette rotation des roues d’énergie internes que sont les chakras.
Le résultat est le plus généralement un sentiment de profonde relaxation.
Aucun mouvement n’est nécessaire, et conformément aux traditions japonaises, le soin est donné sans qu’il soit nécessaire d’ôter ses vêtements ou de se concentrer sur quoi que ce soit.
Un des effets immédiats est la réduction du stress, l’accès libre à l’espace intérieur sans tensions mentales, ce qui procure un sentiment de paix appréciable.

Le Reïki est une excellente technique thérapeutique holistique et complémentaire.
Idéale préventivement pour maintenir un équilibre de vie, il a fait ses preuves dans plusieurs domaines, et également dans l’accompagnement de fin de vie.
Il se combine aussi bien avec la médecine conventionnelle occidentale qu’avec les médecines intégratives ou complémentaires.
Il est ainsi mis en œuvre dans le cadre hospitalier par des médecins en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis.

Le Reîki renforce et accélère le processus naturel de guérison, vitalise corps et esprit, rétablit l’harmonie psychique, le bien-être et la sérénité, agit sur les plans physique, psychique et émotionnel, régularise le système énergétique, dissout les blocages et favorise la détente, aide à l’élimination des toxines, s’adapte aux besoins naturels du receveur et agit indifféremment sur les personnes, les animaux, les plantes et les situations.

Les soins énergétiques Reiki permettent notamment :

  • De réduire l’anxiété et le stress
  • D’améliorer les problèmes émotionnels et comportementaux
  • De favoriser la relaxation et le bien-être
  • De calmer les animaux agressifs ou craintifs
  • D’aider à soulager la douleur et l’inconfort, les symptômes des maladies, les effets secondaires des médicaments et traitements (chimiothérapie, radiothérapie…), de renforcer le système immunitaire
  • D’accélérer le rétablissement post-opératoire ou traumatique
  • De faciliter la cicatrisation (blessures, brûlures…)
  • De réduire les douleurs musculaires et articulaires, les inflammations, les maladies de peau, les allergies
  • D’apporter confort et apaisement à l’être en fin de vie
  • Mais aussi un rééquilibrage et une harmonisation énergétique globale.
  • Bien entendu, ces soins ne se substituent pas à un diagnostic ou traitement médical ou vétérinaire.

Soins énergétiques Reiki à distance :

Les soins à distance sont tout aussi efficaces qu’en présence, et sont particulièrement adaptés pour les animaux craintifs envers les inconnus, pour ceux n’appréciant pas les contacts rapprochés ou bien encore pour effectuer une séance malgré l’éloignement géographique.
Pendant un traitement à distance, le pouvoir curatif est amplifié, et l’énergie peut être beaucoup plus puissante qu’en traitement normal.

Soins à distance, comment est-ce possible ? Pour en savoir plus…

Le Champ d’Energie Universelle est l’élément fondamental constituant notre univers. Toute matière (étoiles, terre, plantes, animaux, humains….), tout ce que nous voyons autour de nous est une expression de ce Champ Unique. Différentes vibrations de ce champ sont perçues par nos sens comme différentes formes de matière.
Le terme Champ d’Energie Universelle est utilisé pour désigner de minuscules particules, appelées « super-cordes », qui se répandent dans tout l’espace de manière continue. Ces particules ne sont pas perceptibles par nos sens, cependant elles se déplacent et vibrent. Le fait le plus important est que ce champ d’énergie transporte une énorme quantité d’énergie, que nous appelons « Energie Universelle ».
Nous ne sommes pas qu’un corps physique, nous sommes originellement un « corps d’énergie » qui a une apparence physique. Les êtres humains, les animaux, les plantes, tout dans l’univers présente diverses vibrations de la même substance : les super-cordes. Comme des entités apparemment séparées, nous sommes en réalité des êtres d’énergie vibrante, intimement reliés à tout le reste dans l’univers, via le Champ d’Energie Universelle.
Même si le Champ Universel et les champs individuels semblent être distincts, il y a interaction entre eux dans notre espace tridimentionnel, mais tous sont en même temps connectés au-delà de l’espace.

C’est en raison de cette liaison au-delà de notre espace perçu à trois dimensions, que notre conscience peut influencer n’importe quelle partie du Champ Universel, même très éloigné.
Une telle influence est possible parce qu’à la fois le thérapeute, le patient et le Champ d’Energie Universelle sont reliés en dehors de l’espace où notre réalité à trois dimensions n’a plus lieu d’être et ne peut plus imposer de restrictions.
Un tel état « au-delà de l’espace », bien que nous ne puissions l’observer avec nos sens ou notre esprit, existe néanmoins.
C’est cet état « au-delà de l’espace » qui rend possible les soins à distance, mais aussi le traitement de situations passées ou futures.